EvRP Action-Plan

EVRP – ActionPlan est une application web et mobile qui permet de recueillir facilement et rapidement les situations dangereuses de travail concrètement vécues par les salariés.

A partir d’une photo, d’une vidéo ou d’une simple description, tout salarié peut signaler une situation dangereuse ce qui permet de l’impliquer dans la démarche de prévention de son entreprise.

En associant l’ensemble des salariés, EVRP-ActionPlan s’inscrit dans une démarche participative. S’engager dans une démarche participative de prévention permet une meilleure prise en compte du travail dans le management au quotidien.

L’application offre des outils simples, ludiques et faciles d’utilisation et permet de définir et d’organiser toutes les étapes d’un projet d’évaluation des risques :

Étape 1 : Repérer les situations dangereuses et identifier les risques – Placer chaque salarié au cœur de l’identification des dangers dans sa situation de travail.

Étape 2 : Analyser les risques – Connaître les composantes de la situation dangereuse.

Étape 3 : Évaluer les risques – Estimer les risques identifiés en mettant en place une cotation des situations de travail.

Étape 4 : Rechercher des mesures de prévention – Placer chaque salarié au cœur de la recherche de mesures de prévention dans sa situation de travail.

Étape 5 : Définir les priorités – Comment éclairer de manière objective les décideurs sur les meilleurs choix à prendre parmi toutes les options envisageables ?

Étape 6 : Plan d’actions – Document unique – Formaliser l’évaluation dans un Document Unique et participer à la définition du Plan d’Actions.

 

L’ensemble de l’évaluation de la situation dangereuse, du Plan d’Action et du Document Unique peut être envoyé par mail, PDF et sous format Excel aux personnes clés de la prévention au sein de son entreprise.

 

 

Besoin de plus d’infos ?

NOUS CONNAÎTRE

Secourisme - SST

Risques physiques

Prévention

Habilitation électrique

Formations formateurs

EvRP Action-Plan

Actualités

Calendrier formations

NOUS CONTACTER